Que faire si mon Taux de réalisation est trop bas?
Le taux de réalisation reprend le nombre de jobs que vous avez clôturés et le nombre de jobs annulés sur les 12 derniers mois. Toutes les annulations durant les 12 derniers mois (qu’elles soient de votre responsabilité ou non) se retrouvent dans votre taux de réalisation.
Si votre taux de réalisation passe en dessous d'un certain seuil jugé trop bas (60%), vous ne pourrez plus postuler à de nouveaux jobs.
Que faire pour remonter mon taux de réalisation ?
- Si vous avez encore des jobs en cours, assurez vous de ne pas les annuler. Une fois terminés, clôturez les jobs pour remonter le taux de réalisation.
- Si vous avez des candidatures en cours, faites de votre mieux pour convaincre le client de vous sélectionner. De cette manière, vous pourrez augmenter le taux de réalisation une fois les jobs terminés. Pour cela, soyez précis dans votre candidature, donner une fourchette de prix si ça nécessite un devis, préciser si vous demandez des frais de déplacement, etc…”
- Vous pouvez aussi toujours travailler pour des clients avec qui vous avez travaillé par le passé. S’ils refont appel à vous via leur carnet d’adresse, vous aurez la possibilité d’augmenter votre taux de réalisation.
- Votre taux étant basé sur les 12 derniers mois, une annulation ne compte donc pas à vie. Après 12 mois, l’annulation ne compte plus. Patience !